DRANCY LAGARDE DENIGRE SOLIDARITE 93

Publié le par drancy

Dimanche 9 Octobre Jean-Christophe Lagarde dénigre Solidarité 93
Lors du 97ème rassemblement sur le marché de Drancy, notre association a eu la surprise de croiser le député maire UDF local, Jean Christophe Lagarde. Il y a très longtemps qu’il ne tentait plus de passer devant notre petite table de presse. C’était donc pour nous une occasion inespérée de le rencontrer. Inespérée oui, car depuis maintenant plusieurs semaines, nous multiplions les appels pour être reçu dans le but de lui remettre nos 1300 pétitions pour Mumia Abu-Jamal (prisonnier politique et condamné à mort US). Il aimait dire ici ou là, qu’il ne croyait pas que le niveau de notre mobilisation soit aussi élevé. Il avait d’ailleurs déclaré lors d’un conseil municipal précédent (consultable sur Internet) qu’il lui paraissait curieux qu’on annonce des chiffres sans jamais montrer ces pétitions... (l’art du double discours).

L’occasion était trop belle pour nous de lui montrer enfin le nombre de drançéen qui réclamait ce titre de citoyen d’honneur. Cela nous donnait aussi la possibilité de connaître les raisons de son refus constant de nous recevoir en rendez-vous.

Arrivés à sa portée, nous l’interpellions par un « monsieur » très diplomatique, pétitions à la main. A cela, sans un regard, il nous répondit d’un ton méprisant : « Je n’ai rien à vous dire, vu ce que vous faites... ». Puis il repartit aussi rapidement qu’il était venu, martyrisant sa cigarette nerveusement. En tout, notre échange à durée quelques secondes. Il ne nous a pas fallu plus pour comprendre que le dialogue avec ce genre de politicien était tout bonnement impossible. Ce petit épisode nous montre l’état de la liberté d’expression à Drancy. Bien sur ce n’est pas une grande découverte pour nous, mais nous avons décidé de communiquer dorénavant sur tout écart de ce personnage.

De plus, nous comptons nous intéresser de plus près aux rumeurs d’alliance entre la droite et l’extrême droite pendant les précédentes élections municipales à Drancy. Notre volonté n’est nullement politicienne, nous ne nous battons pour aucune couleur politique particulière. Cependant nous affirmons clairement notre lutte contre l’extrême droite. Nous consacrons toute notre énergie pour faire triompher les valeurs humaines.

 

Publié dans drancy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Salut Jean-Christophe,<br /> <br /> nous cherchons à lister toutes les positions où le député maire de Drancy s'est rallié à la position du front national. Nous nous intéressons de près aussi au chiffre du nombre d'adhérent du Fn à Drancy et le résultat des éléctions précédentes à celle de la municipalité. Il serait aussi intéressant de regarder un peu plus près le passé de ceux qui sont maintenant au conseil municipal, il y a peut-être des surprises de ce coté là. Il n'y a pas grand chose sur la toile dessus. Si tu as des infos de ton coté, n'hésite pas.
Répondre
C
Tout à fait d'accord si vous le souhaitez pour participer à la recherche et la mise en lumière des liens qui peuvent exister entre JC L et le FN sur DRANCY. Mais sans chercher bien loin, les prises de position publiques du maire et surtout du député sont éclairantes ; je vois que ses comportements personnels le sont aussi.<br /> Bon courage dans vos travaux.
Répondre